C'est la détection d'un champ vibratoire à l'aide d'un pendule. Les champs vibratoires nous permettent alors de localiser les disfonctionnement des énergies sur le corps vivant, homme ou animal ainsi que dans un lieu. Cette discipline était pratiquée aussi par les sourciers et l'est toujours.
La radiesthésie pour qui? Pour quoi?
L'étude du champ vibratoire par le pendule est destiné à capter la circulation des énergies ou l'absence de circulations d'énergie sur des zones du corps ou dans des lieux. Elle aide à faire le point au moment "T" de ces énergies corporelles ou cartographie énergétique propre à l'individu. Chaque personne est différente, il faut donc s'adapter à chaque corps et à ses propres vibrations. Le pendule permet grâce à ses mouvements de mieux appréhender la circulation énergétique et à agir directement sur les points à travailler lors du soin énergétique.
Les bienfaits du pendule sont une approche hollistique du corps et des ses énergies. Il permet en autre d'agir directement sur les points douloureux de façon ciblée. Il permet aussi de nettoyer les lieux de ses anciennes énergies, etc.
Dans tous les cas, cette démarche vient en complément d'un suivi médical approprié, et ne remplace en aucun cas le suivi médical ni les traitements médicaux.