Le massage Shantala est un art millénaire qui vient de la région du Kérala et a été introduit en Occident par le Dr Frederick Leboyer dans les années 50. Il permet de mieux communiquer avec les nouveau-nés dès le 1er mois de vie : le toucher est le sens favoris des bébés pour découvrir le monde extérieur et prendre conscience de leur corps.
Il s'adresse à tout jeune parent qui souhaite créer un lien plus tangible et tendre avec son nouveau né. L'atelier est ouvert à tous les bébés de 1 mois à 9 mois car dès que bébé commence à gambader, il devient plus difficile de le maintenir en place. Ce massage peut être pratiqué jusqu'à l'âge de 3 ans et même au delà.
Ce massage apporte un bien-être physique et émotionnel à votre bébé ainsi qu'au parent qui le masse. Il se crée une synergie. Cet atelier collectif se réalise avec au maximum trois duos parent/enfant. Séance individuelle uniquement sur consultation.
Important pour le bon déroulement de la séance :
Je ne suis pas responsable de l'humeur des enfants participants à l'atelier.
Merci de respecter le rythme biologique de votre enfant lors de la prise de rendez-vous. On ne masse pas un bébé qui vient de prendre son repas ou un bébé qui est fatigué ou malade.
Si le bébé n'est pas disposé à être massé, le massage sera enseigné aux parents via des poupons adaptés aux massages ou la séance sera annulée à la demande des parents, et ce, en début de séance. Toute séance réalisée est dûe dans son intégralité.
Il ne sera délivré aucun diplôme et les ateliers ne sont pas une formation approfondie en massage ayurvédique.
Si vous souhaitez une formation certifiée pour le massage bébé Shantala, adressez-vous à des structures adaptées.
Aucun bon cadeau ne sera remboursé hors délais de validité. Toute prestation sera dûe dans son intégralité, il ne sera fait aucun remboursement.
La bienveillance, la communication et la tolérance sont de mises lors des ateliers pour éviter tout malentendu.
Dans tous les cas, cette démarche vient en complément d'un suivi médical approprié, et ne remplace en aucun cas le suivi médical ni les traitements médicaux.